mardi 1 décembre 2009

Pierre Lemay et ma famille cosmique


Pierre lemay

À vingt ans, il était le meilleur ami de mon fils. Dominicke souhaitait que je fasse sa connaissance. Les enfants avaient ce curieux réflexe de vouloir me présenter les cadeaux les plus précieux de leur vie: leurs amis. Ainsi, je suis devenue la "Mom" de deux Nathalie, de Michelle, de Louise-Hélène ...

Et voilà qu'un jour d'été, Dominicke et Pierre se sont amenés à la maison. Je trouvais ça chouette qu'il s'appelle Pierre. À la naissance de Dominicke, j'avais signifié au père l'importance que j'accordais à ce nom sur le baptistère. Mais il l'a oublié!!! Il lui manquait un Pierre à cet enfant et voilà ... il avait trouvé son Pierre! J'avais vraiment hâte de faire sa connaissance.

C'était intéressant de les voir ensemble. L'un, le plaisir et l'esprit plutôt caustique et l'autre, bon public qui réfutait et riait, riait. Les mots d'esprit fusaient et rebondissaient dans une légèreté joyeuse. Dominicke adore se mesurer à tout esprit vif. Je le savais bien servi avec ce Pierre. Une riche amitié!

Et..... j'ai bien aimé ce Pierre. De cette sorte de tendresse qui vient d'une façon mystérieuse frôler l'âme. C'est qu'il y a une "reconnaissance". Nous nous sommes reconnus. J'ai vécu cette expérience métaphysique à quelques reprises dans ma vie. Il est devenu "un fils cosmique". Et depuis ce temps, quand il me parle de Dominicke, il l'appelle "ce fils qui n'a pas été choisi" !!! Son sens de l'humour est original, dans un genre inexploité ... lui seul a le copyright!

Une relation cosmique, c'est une relation de "reconnaissance", vécue dans la liberté la plus totale, dans l'affection sincère, sans lieux et sans liens. Dans l'aura parfumée d'une possible vie antérieure. Dans ma famille cosmique, il y a des gens que j'ai adoptés et qui l'ignorent totalement! Y a même des gens décédés dans ma famille cosmique! Une fois adoptés, j'en prends soin dans le visible et l'invisible. Mais n'est pas adopté qui veut!!! J'aime ça!

1 commentaire:

Pierre a dit…

Je me suis empressé de venir lire ton message et, oh! bonheur, tu ne m'as pas demandé de te chanter une chanson à Noël, comme tu l'as fait à celui que tu n’as pas choisi. (J'ai eu vraiment peur!!)

Je ne savais pas que tu l'avais remarqué aussi, mais puisque tu en parles dans ton blogue c'est que c'est devenu grand public... Effectivement, j'ÉTAIS le meilleur ami de ton fils... Mais depuis qu'il a un iPhone et pas moi, les choses ont changé.. Certaines personnes superficielles penseraient que c'est à cause que je suis jaloux...

Chouette, j'ai appris un mot aujourd'hui (il ne me reste plus qu'a essayer de m'en souvenir): caustique. J'ai pris mon petit antidote (c.-à-d. mon dictionnaire) et j'ai trouvé! Je me suis dit que si j'étais pour être fière d'être caustique, autant essayer de savoir ce que ça veut dire... (Tiens, ça me rappelle le monologue de Deschamps et des Québecois qui étaient fières d'être Québecois, mais qui ne savaient pas pourquoi!).

Et voilà le moment de faire diversion: et alors, t'as reçu une réponse pour ta demande de chanson?

(je t'embrasse)