jeudi 10 décembre 2009

Mes livres

Partout où je suis dans la maison ou ailleurs, un livre m'attend. Présentement, dans le Salon des Écritures, au sous-sol: la biographie de Anaïs Nin. Dans la salle à dîner: un cahier d'exercices pour l'apprentissage de la langue anglaise. Dans mon auto, pour parer aux temps d'attente: "L'écume des jours" de Boris Vian. Dans mon sac de piscine, c'est : "Chercheurs de visions" de Hank Wesselman. Près de mon lit, un livre de poésie, je relis Prévert. Dans le salon-télé, un cahier de mots croisés pour meubler agréablement le temps des commerciaux. Dans le petit salon, salon lecture/méditation, endroit béni de lumière et de clarté, des livres et des albums d'art. Présentement, je lis "L'Affaire Jeanne D'Arc" de R. Senzig et Marcel Gay.


Ça promet! La rumeur a toujours couru qu'elle n'était pas morte sur le bûcher. Qui était-elle? Quelle langue parlait-elle? A-t-elle vraiment entendu des voix? Comment a-t-elle appris à chevaucher de fougueux destriers, à manier l'épée, à faire la guerre? etc... L'Histoire a été sciemment falsifiée... Cette enquête historique me passionne déjà. Vous en entendrez parler, c'est sûr!

Aucun commentaire: