mercredi 2 décembre 2009

Les grandes âmes


"... que vienne le message exaltant d'âmes sur la route libre, emplies de gratitude heureuse, d'empressement farouche, et pleines de respect en découvrant une âme supérieure. Les grandes âmes sont les seules richesses."

C'est ainsi que HD.H.Lawrence termine son Essai sur Walt Whitman.

"La vision de grandes âmes a été la passion de ma vie, m'imaginant d'abord adolescent, un avenir de rêve espérant rencontrer pour le moins, un Bach, un Mozart, John Milton, Martha Graham, Fred Astaire, Michel-Ange, la liste est sans fin. Et ensuite le désir engendrant la réalité, ce rêve a de même dominé ma vie de travail, attiré que je fus par les artistes, les musiciens, les écrivains, les danseurs, précurseurs de la race si ce n'est créateurs de sa civilisation"

Robert Snyder, préfaçant son livre sur Anaïs Nin

Extraits du livre "Anaïs Nin" par Robert Snyder. Je les trouve beaux, ces textes.


Aucun commentaire: