samedi 5 décembre 2009

Pages de vie

Pages de vie... 

Souvenirs....

Je m'inquiétais. Mais semaine après semaine, les boîtes de lait nouvelles remplaçaient les anciennes. Opération "Archange"! Je me sens encore aujourd'hui émue et profondément reconnaissante.

Maman et Mimi montaient après le souper et l'amie-Archange s'occupait du bain de Frédérique-Anne, et Mimi celui de sa filleule. Moi, je m'occupais des aînés et après le bain de Choupette, maman la berçait, elle aimait tant se lover dans les bras de sa mamie, en silence.

Puis, venait le moment exquis par excellence: le rituel du dodo qui commençait par une fanrandole endiablée autour de la table et dans toutes les pièces de la maison, sur des airs de Mikis Théodorakis. Puis, le moment d'apaisement suivait: le temps intouchable de l'Histoire

Doucement, je refaisais mes forces, je me couchais en même temps que les enfants et je me levais aux aurores avec eux. Le matinal cri d'appel à la vie de Choupette me parvenait toujours trop tôt: "Maman, le soleil est levé!" J'entendais les couchettes de métal des jumelles s'entrechoquer, l'une essayait toujours d'embarquer dans la couchette de l'autre. Je leur faisais ce plaisir, je les réunissais. Et je préparais le petit déjeuner. Une journée nouvelle commençait!

Aucun commentaire: