Le Dr Collins a dirigé les efforts pour compléter avec succès le projet Génome humain (HGP), un complexe d'entreprise scientifique pluridisciplinaire visant la cartographie et le séquençage de l'ADN de tous les humains.
"Le créationnisme de la Terre Jeune interprète les 6 jours de la création comme des journées constituées, littéralement, de 24 heures, et spécule que la Terre aurait moins de 10 000 ans. Les adeptes du créationnisme conjecturent également que toutes les espèces auraient été créées par des actes distincts de création divine, qu'Adam et Ève seraient des personnages historiques créés par Dieu dans le jardin d'Eden, à partir de la poussière de la Terre, ne descendant ainsi d'aucune autre créature. Dans les années 60, Morris affirmait que les strates géologiques et les fossiles qui en étaient issus avaient non pas été déposés sur des centaines de millions d'années mais bel et bien créé en quelques semaines par le déluge universel que narre la Genèse.
Des sondages auprès des Américains, indiquent que le créationnisme de la Terre Jeune remporterait l'adhésion de près 45% d'entre eux. De nombreuses Églises chrétiennes évangéliques s'alignent également sur cette vision du monde. On peut visiter des musées, des parcs à thème créationniste, exhibant des hommes gambadant aux côtés de dinosaures. La perspective que les dinosaures aient pu disparaître bien avant que l'homme n'apparaisse sur Terre est inacceptable. L'évolution serait un mensonge.
Le créationnisme de la Terre Jeune et la science moderne sont incompatibles. Toute personne au fait des preuves scientifiques ne peut qu'être abasourdie par le support considérable dont les visions du créationnisme de la Terre jeune ont pu bénéficier, en particulier aux États-Unis, pays si avancé sur les plans intellectuels et technologiques.
La persistance du créationnisme représente l'une des grandes énigmes et des grandes tragédies de notre époque".
Je lis: De la génétique à Dieu de Francis S. Collins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire