vendredi 20 avril 2012

Je parle le langage de la ferveur à mes enfants...


La journée de la Terre


Le 22 avril, nous sommes conviés à un rassemblement  populaire grandiose : le Québec célèbre la Terre, Les Anciens l’appelaient  Gaïa. Elle souffre la Terre, et nous sommes nombreux, partout sur la planète à ressentir cette détresse. Pensons-y, sans elle, nous n’existerions pas. Elle tient encore le coup malgré les tsunamis, les séismes et l’action dévastatrice des humains. Qu’on soit de Gauche, qu’on soit de Droite, quelle que soit notre allégeance politique, nous serons des milliers à revendiquer la défense du bien commun: nos terres, nos mines, notre fleuve,  le partage équitable des richesses, et le respect de l’environnement. Parce que ce que l’on veut, c’est vivre mieux, sans s’inquiéter pour la suite du monde. Nous devons apprendre à prendre soin de la Terre pour que nos enfants  soient heureux d’y vivre.


Margie Gillis, la belle déesse aux longs cheveux  qui danse pieds nus, Marie Laberge cette femme écrivain qui semble-t-il me ressemble, Louis-José Houde qui fait tant rire Marie-Héllène, Jacques Languirand ce vieil indigné qui  continue de nous apprendre des choses importantes, Frédérick Back, autre célèbre indigné de 88ans, gagnant de 2 Oscars, sera là, "L’homme qui plantait des arbres" plantera un arbre ce jour-là. Le docteur Julien, le bon médecin de Joé, Roy Dupuis, Richard Desjardins, des artistes engagés, Gilles Vigneault, notre patrimoine national, Fred  Pellerin, cet espèce de lutin extraterrestre, Lise Payette, une grande Dame, David Suzuki, le maître à penser de Marie-Héllène,  Mes Aïeux seront là aussi et des milliers d’autres… et moi aussi,  votre Mom, si cela m’est possible ….

Gilles Vigneault et Fred Pellerin ont lancé une invitation à toutes les églises du Québec: tous les clochers, ce 22 avril à 14 heures, sonneront pendant deux minutes. Rassemblement festif qui nous rapprochera les uns des autres, à l’occasion de ce grand Jour de Fête. Nous serons coude à coude, cœur à cœur, heureux d’être nés dans ce si beau pays.

Pour ce jour, j’ai un souhait à partager: je souhaite profondément que vous, Dominicke, Marie-Héllène, Anne-Emmanuelle et même Frédérique-Anne, si loin, cela la concerne aussi, vous  invitiez vos enfants, (mes petits-enfants), à cette grande fête. Une puissante vibration de conscience collective et d’amour  imprégnera tous les cœurs et cela sera salutaire pour la Terre entière et spécifiquement pour la terre du Québec. Nous ferons un acte de guérison, nous vibrerons guérison, tous ensemble:  formidable cadeau de fête pour  notre  Terre si belle, pour notre Québec si beau. Et nous ferons des voeux pour notre Québec!

L’immense envolée d’espoir et de prise de décision que nous lancerons dans le cosmos ce jour-là,  resteront pour toujours accessibles et... lumineuses comme la lumière des étoiles. Chaque intention volontaire est comme une étoile, une fois créée, une pensée rayonne et projette son influence sur tout ce qu’elle croise. C’est Gary Schwartz, psychophysiologue célèbre, qui le dit. Cette journée, des milliers de personnes unies sous une même bannière poseront un énorme geste de créativité consciente et cela sera d’une efficacité sans pareille pour la Terre, notre Mère. Pour notre Québec.

Je vous aime mes enfants et ma joie sera spirituelle et grandiose si nous marchions ensemble, ce 22 avril. Mes enfants, mes petits-enfants, êtes-vous là?

Gi, votre MOM
Avril, 2012

Aucun commentaire: