lundi 30 avril 2012

Jean-Martin Aussant


Jean-Martin Aussant

Des amis m'ont fortement incitée à assister à l'investiture de Jean-Martin Aussant, chef du parti politique Option Nationale, dans le comté Nicolet-Yamaska. Je l'avais déjà vu une fois à la télé et je me plaisais à dire qu'il m'était tombé dans l'oeil!

Je l'ai vu tout près, j'ai capté les vibrations qui se dégagent de son être. J'ai été sensible à la clarté de ses propos, à la qualité de ses analyses et à son élocution exempte de tics langagiers. Sous des dehors plutôt froids, à l'intérieur, il y a le feu qui couve. Il carbure à l'espérance de l'Indépendance et sa passion réveille un désir dynamique d'oeuvrer à nouveau, les bras ouverts, afin d'actualiser ce grandiose projet. La plate-forme  de son parti politique est impeccable et peut convenir à tous les indépendantistes. J'ai ressenti la même  ferveur, celle que je croyais révolue, du temps de René Lévesque... c'était aussi bon que toutes les imprégnations joyeusement accueillies lors de la célèbre marche de la Journée de la Terre. Bon vent Aussant!

1 commentaire:

Érézia a dit…

Jean-Martin Aussant fait non seulement renaître l'enthousiasme pour l'indépendance du Québec, mais il représente aussi, par son intégrité, sa sincérité et sa lucidité, un vent de fraîcheur dans le paysage politique.