samedi 14 avril 2012

Le Jour de Pâques



Les plus beaux oeufs du monde!


William est attentif...


 Mathieu est heureux...

La veille, le papa  a déposé sur la table des bols transparents remplis d'eau. Puis goutte à goutte, il y a laissé tomber  de la teinture aux couleurs variées. Les enfants allaient tremper leurs oeufs dans cette eau magique et les oeufs se coloraient sous leurs yeux. Il leur expliquait: " C'est pour le Lapin de Pâques! S'il aime vos oeufs, il les transformera en oeufs en chocolat et il ira les cacher partout dans la maison durant la nuit". Ils se sont endormis avec leurs petits paniers près d'eux. C'est une tradition américaine!



Julia et sa récolte de cocos

À sept heures, ce matin de Pâques, trois petits enfants, panier tressé en mains, faisaient la cueillette des "cocos" en chocolat. Un émerveillement joyeux régnait dans la maison.

Puis, nous sommes allés à la messe pascale. Important pour le papa! Dans la plus belle église de Drummondville, l'église Saint-Frédérique. Les chants  étaient sublimes, les Alleluia montaient jusqu'au ciel en embrasant nos coeurs de beauté. C'est sans importance si je ne crois plus à la Résurrection du Christ, son message seul m'importe. J'aime les rituels sacrés de toutes les religions mais comme je connais bien ceux de la religion catholique, ils me remplissent d'une joie spirituelle toute vibrante. William s'est endormi sur le banc et un monsieur gentil a prêté son stylo à Julia qui s'est empressée de décorer les textes du Prions avec l'Église d' hiéroglyphes sacrés.

Mon frère Gilles, maman et ma soeur Mimi

Nous sommes allés chercher maman pour partager notre repas. Mimi s'est amenée avec son Gilles et ses "restants'' généreux de la veille pascale. Mon frère Gilles s'est joint à nous et nous avons joyeusement tout dévoré. Nous avons joué aux dés et c'est maman qui a tout raflé. Et, je suis allée retrouver mon homme, mon Guy, dans sa famille, le délicieux gigot d'agneau de Judith nous attendait!


Joyeuses Pâques! à la planète toute entière! Pâques veut dire Passage, alors, PASSONS!

Aucun commentaire: