lundi 16 avril 2012

La science de l'intention


Lynne McTaggart, journaliste scientifique, vient d'écrire un ouvrage révolutionnaire, une exploration inédite de la science de l'INTENTION


"Une intention c'est un plan délibéré pour accomplir une action, laquelle débouchera sur le résultat désiré.


L'esprit semble inextricablement lié à la matière et il a bel et bien la capacité de la modifier. La nature physique peut être influencée et même irrévocablement modifiée, pas uniquement par une force physique, mais par le simple acte consistant à formuler une pensée. Lorsqu'une personne dirige une intention focalisée sur une chose, il se peut qu'elle transforme alors la structure moléculaire même de l'objet de son attention.

Il pourrait s'avérer juste de croire qu'une seule pensée collective focalisée est tout ce qu'il faut pour changer le monde."

J'adore ce livre:  La science de l'intention de Lynne McTaggart

Je me retrouve dans le même état d'esprit qu'au début des années 60 alors que je lisais ce livre de Simone de Beauvoir, une bombe,  Le deuxième sexe, et... je suis devenue féministe. Dans les années 70, dans un envoûtement délicieux, je lisais  Le Matin des Magiciens de Pauwels et Bergier, et les germes d'un anticléricalisme plantait ses racines dans mon esprit en même temps qu'un intérêt qui ne s'est jamais démenti pour l'archéologie. Dans les années 80, le livre de Marilyn Ferguson: Les enfants du Verseau, pour un nouveau paradigme créait un feu d'artifice d'espoirs quant aux possibilités fabuleuses  de la Science. Je suis en 2012, et je lis: La science de l'intention et je suis  dans une exultation bienheureuse de même nature: l'impuissance peut se métamorphoser en puissance. La science donne des  fruits bienfaisants, pas uniquement des bombes destructrices. Nous pouvons  transformer le monde!!! Je commence !!!

Richard Feynman disait que l'énergie présente dans un mètre cube d'espace était suffisante pour faire bouillir tous les océans du globe. Je "bouille" moi-même!

1 commentaire:

Caroline Coulombe a dit…

J'ai lu les mêmes livres que toi!
Maintenant, je lis Le lien quantique, aussi de Lynne Mc TAggart. J'aime beaucoup. Je lirai La science de l'intention après.