mardi 14 août 2012

Amaluna et le Cirque du Soleil


Le décor d'accueil d'Amaluna

C'était le cadeau d'anniversaire d'Anne-Emmanuelle pour sa mère et sa soeur.

Le ciel,  assombri par des nuages bas et sombres, laissait présager le pire. Vivement  les tentes jaunes et bleues du cirque! À l'instant de notre arrivée, la beauté du décor fut hautement dramatisée par un orage court mais diablement puissant. Le bruit de la pluie sur les tentes, les éclairs et un tonnerre formidable nous ont saisies d'une façon délicieusement terrible. C'était un moment magnifique et rare comme expérience.

Dès les premières paroles, j'étais sous le charme: "Ladies and Ladies, Mesdames et mesdames, Signoras y signoras, bienvenue!" C'était un spectacle écrit par des femmes, joué par des femmes et la musique créée par des femmes. Sublime!






Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses. Cette histoire est une adaptation de "La tempête" de Shaskespeare. J'ai savouré goulûment la beauté des décors, les prouesses des corps radieux et l'histoire parfois drôle mais toujours féérique et envoûtante. C'est l'un des plus beaux  spectacles qu'il m'ait été donné de voir.



Laura Jacobs nous a impressionnées au plus haut point. Performance éblouissante!
Merci! Merci! ma fille Anne-Emmanuelle, pour tant de beautés.

Aucun commentaire: