jeudi 30 août 2012

Une femme Première ministre du Québec? OUI...


Pauline Marois

Dans l'absolu, toutes les positions sont bonnes, moi je choisis de vibrer femme, cette élection-ci.


Cent vingt hommes québécois ont signé un article dans le Devoir: "Faisons éclater le plafond de verre!". Le plafond de verre est une expression apparue aux États-Unis à la fin des années 1970, pour désigner l'ensemble des obstacles que rencontrent les femmes pour accéder à des postes élevés dans les hiérarchies professionnelles. Comme si un plafond invisible les en empêchait. Ce collectif mérite une attention particulière, il nous rappelle que  Pauline Marois est diplômée en Administration des Affaires, qu'elle est en politique depuis 30 ans, qu'elle a occupé à peu près tous les ministères de l'État y compris ceux des Finances, de la Santé et de l'Éducation. Elle a été de même, présidente du Conseil du Trésor et Vice-Première ministre. L'article se termine ainsi: "Faisons l'histoire! Faisons définitivement voler en éclats le fameux "plafond de verre". Et moi j'ajoute: Unissons-nous!

Les boules de cristal prédisent  que pour la première fois de son histoire, le peuple québécois va élire une femme Première ministre du Québec. Une partie de moi aime bien penser qu'elle fera aussi l'Indépendance promise et qu'elle deviendra ainsi la Présidente du pays du Québec. Si elle n'enclenche pas le processus de l'Indépendance, Jean-Martin Aussant, homme politique de qualité, le fera magnifiquement et ce sera tant pis pour elle. J'ai des attentes!

Aucun commentaire: