lundi 6 août 2012

Y a-t-il un ciel pour les animaux?



Ptolemy Tompkins, est le fil de l'écrivain  Peter Tompkins, auteur du best-seller La vie secrète des plantes.


Jean-Paul II a écrit: "Les animaux ont reçu le souffle de la vie tout comme les humains". Paroles qui furent très controversées.

Dans le livre Soul of your Pet,  Scott McKenny, technicien vétérinaire, raconte cette histoire. En 1983, il est appelé pour aider à euthanasier un pinscher doberman gravement malade. "C'était un chien superbe, j'avoue que j'ai pleuré, non parce que je l'avais euthanasié mais parce que je l'avais soulagé de ses souffrances." Après l'euthanasie, au moment ou McKenny  s'apprêtait à mettre le corps dans un sac pour ensuite le déposer dans le congélateur, il a regardé l'animal et il a été témoin de la plus belle vision qui soit: une brume lumineuse est sortie de son corps, puis d'un seul coup, elle a pris la forme d'un nuage au-dessus de son vieux corps. Elle a bondi autour du corps durant une minute et elle a lentement rejoint les deux autres "nuages" qui sont apparus avant qu'ils disparaissent tous.

Le moment où un corps vivant - que ce soit celui d'un animal ou d'un être humain - devient un corps mort,  la vie qui l'animait passe dans une autre dimension. Au moment de la mort, nous retrouverons les gens que nous aimons, y compris les animaux.

Il existe de nombreuses histoires d'animaux morts qui non seulement ont réconforté les humains mais les ont en fait aidés.

Des années auparavant, Robin Deland avait trouvé et soigné un chien qui avait été heurté par une automobile. Et pour le reste de la vie de l'animal, ils sont devenus inséparables. Un soir, son colley décédé lui a sauvé la vie. Deland revenait à son chalet quand il a vu un chien surgir sur la route. Il a freiné et a fixé le chien; le chien, bien éclairé par les phares de la voiture, était Jeff, son colley. Deland est sorti de sa voiture et s'est approché du chien. Au moment où il était presque à sa portée, l'animal s'est retourné et a marché lentement en direction du sommet de la pente. Deland l'a suivi essayant de rattraper Jeff. Parvenu au sommet de la pente, il a aperçu au loin, à la lueur du clair de lune, de grosses pierres qui recouvraient la chaussée. Il y avait eu un glissement de terrain. S'il s'était rendu jusque là avec sa voiture, il n'aurait pu éviter de tomber de la falaise.

Toute créature matérielle possède une nature spirituelle, et ce fait garantit que la création dans son entièreté sera invitée dans l'Au-delà.

Je lis: La vie divine des animaux, la quête d'un homme qui veut découvrir si l'âme des animaux survit après la mort, écrit par Ptolemy Tompkins




Lyne Gamelin a écrit: Merci Gisèle. J'y croyais et j'y crois encore plus!

Quelqu'un a écrit: Moi aussi j'y crois. Charlot m'attend et je l'attends aussi!

Aucun commentaire: