jeudi 30 août 2012

Il était une fois... David












David, 16 ans

Ce fut mon été! voyages, fêtes, spectacles, et... visite de Rosalie, Alice et David.  " Mamigi, il faut que tu comprennes ça: ma soeur et moi on a 15 et 14 ans! finies les fins de semaines avec sa grand-mère!" (Rosalie). Je comprenais évidemment, l'ère des amies s'amorçait en grand. Mais voilà que tout doucement, mes ados me reviennent et plus tôt que prévu par surcroît.


Mon David!

David a fait une halte chez-moi. Je suis allée le chercher à la gare. Quelle apparition: six pieds, cheveux bouclés blonds, yeux bleus vifs, démarche un peu nonchalante, et un sourire à faire craquer tous les coeurs! Mais ce qui me touche vraiment, c'est ce coeur d'adolescent tout étonné d'être encore tant aimé.


Alors que  David devait avoir 7-8 ans,  il a dit: "Moi, tout ce que je sais, c'est mamigi qui me l'a appris!" Adorable! Difficile à oublier ça! Il a repris ses vieilles habitudes: "Mamigi, crois-tu  que des extraterrestres sont venus sur la terre?"  Et moi, de lui expliquer les dernières compréhensions des scientifiques à ce sujet... La roue tourne admirablement dans le bon sens! Je t'aime David!



Aline Jutras a écrit: "Vos textes sont d'un "ressenti" émouvant. Merci de vos partages.

Aucun commentaire: