mardi 29 janvier 2013

Marcher et se laisser aimer par la terre....



Une sorcière et une médium



Ce texte est tiré d'un blog écrit par Caroline Coulombe, mon amie. Tous ses textes m'interpellent le coeur et l'âme. La lecture de son blog fait de moi une meilleure personne. Le sacré est au centre de tous ses écrits. Celui-ci me plaît beaucoup. Je le partage.


Longtemps, j'ai cru que je devais chercher à m'enraciner toujours davantage en prolongeant mes racines vers ou dans la terre. J'ai beaucoup marché dans ma vie, parfois avec conscience, parfois bien distraite. Quitter mes pieds, monter dans ma tête, détourner mon attention de la nature environnante, ce sont des pratiques que je maîtrise très bien. J'ai marché avec plus ou moins de conscience jusqu'au jour où j'ai compris que, si je me gardais dans un état réceptif, c'est la terre qui allait faire tout le travail. C'est elle qui peut me nourrir pour peu que je l'accueille. Ce n'est pas à moi à chercher à en faire tant et tant. Avec le temps, je me suis laissée pénétrée de la certitude et de la sensation réellement bienfaisante d'être nourrie, supportée, protégée par la terre et par tout ce qu'elle porte de beauté, d'êtres vivants et d'amour.


Je vais marcher différemment à partir de tout de suite!

Voici l'adresse de son blog :
formationenmédiumnite.blogspot.com


1 commentaire:

Caroline Coulombe a dit…

Merci Gisèle ! Je viens tout juste de prendre connaissance de ce message sur ton blog. Merci !
Comment m'avait-il échappé ?