vendredi 18 janvier 2013

Une jeune fille remarquable, Rosalie



Rosalie


Rosalie et Stéphanie à l'aréna, deux cousines



L'oeuvre de Rosalie, une création intuitive


Je lui avais dit :"Ta venue me donne une joie si grande que je t'attendrai avec des ballons!". Elle est apparue, sortant du train, rayonnante et avec un "je ne sais quoi" de différent; la même tendresse, le même si beau sourire, la même détermination dans sa démarche... mais un seize ans en pleine mutation.

Nous avons planifié une journée sportive et une journée culturelle et toutes les activités de ces deux journées furent entrecoupées d'une lutte sans merci pour gagner la partie finale du jeu de dés le "vingt-et-un". Elle a gagné!!! mais j'ai gagné aux quilles!!! et l'équipe de hockey Midget de David a également gagné  glorieusement, quatre à un. Ma chère Stéphanie était là aussi. Tout, tout, pour que notre bonheur soit parfait.

J'ai sorti mes pinceaux, mes tubes de couleurs et mon chevalet. Elle a crée une oeuvre symbolique révélatrice de son bien-être acquis à même ce temps de vie chez  sa mamie-Gi. C'est beau!

Nous avons parlé et ri beaucoup. Nous avons réglé tout plein de petits questionnements typiquement ado, mais la sienne, son adolescence, c'est aussi parler karma, secrets initiatiques etc... Je n'oublie pas que cette enfant est née avec un triangle parfaitement visible sur le front. Parfois, il réapparaît mystérieusement, étonnamment. C'est une âme ancienne. Elle s'appelle Rosalie, et ce nom est en soi une pure poésie.

J'aime cette Rosalie, de tout mon coeur. Nous sommes d'une même famille d'âmes.

Et depuis, j'arbore un bracelet rouge d'amitié qu'elle a tissé pour moi.

Aucun commentaire: