lundi 3 mars 2014

Platon, l'Homme et son étoile




Dans le Timée, Platon assure que Dieu a créé les âmes en nombre égal avec les étoiles et a distribué à chaque âme une étoile différente... et celui qui vit bien durant le temps qui lui est accordé retournera vers le séjour de son étoile conjointe.

Théorie complètement obsolète mais combien poétique. Plusieurs nuits dans ma vie, couchée sur le sol ou allongée sur une chaise-longue j'ai repéré dans le ciel "mon  étoile". Comme nous sommes interreliés et que pour reprendre l'expression d'Hubert Reeves nous sommes "des poussières d'étoiles", je fixais une étoile jusqu'à ressentir l'étoile observée comme mienne. J'aime bien penser qu'à chaque fois j'ai repéré  la seule et unique "Étoile-Gi"

Jodorowsky

L'astéroïde 261 690 a reçu le nom du célèbre réalisateur chilien, Jodorowsky sur proposition de Jean-Claude Merlin, l'astronaute amateur français qui a découvert l'astéroïde. Je trouve cette  idée et cette photo tout à fait merveilleuse! Il est content!

Aucun commentaire: