dimanche 27 juillet 2014

Des chiens vivants tissent des liens avec l'invisible



Je lis  Nos animaux familiers ont-ils une âme? de Joelle Dutillet. Son livre propose des témoignages de gens célèbres qui ont affronté la mort de leur animal et connu des moments "spéciaux" avec eux.

Témoignage de Philippe Ragueneau:
Journaliste et écrivain français, les récits animaliers de Philippe Ragueneau l'ont rendu célèbre. "J'adore les chats, il a ma préférence pour sa drôlerie, son mystère et ses capacités intellectuelles. Il dispose de soixante-neuf sons. Ses mouvements de queue et d'oreilles lui permettent également de se faire parfaitement comprendre.

Après le décès de sa femme, Catherine Anglade, Ragueneau commença  à vivre des faits troublants: "Un soir, mon chat Lulu, se précipite, poil hérissé,  de la cuisine au bureau. Je le suis.  Il n'y avait personne. J'entends "Je suis là!" Je l'entendais dans ma tête. Lulu aussi l'entendait! Cette scène s'est renouvelée souvent. Après ces événements, je suis devenu tout à fait serein. J'ai écrit un livre relatant cette expérience, pour donner de l'espérance à ceux qui n'en ont plus. Le départ d'un être aimé n'est en rien une rupture, simplement un changement d'état." Plus tard, il réalisa que ni lui ni Lulu ne sentaient plus la présence de sa femme... elle était montée vers la lumière."


Témoignage de Robert Morris:
Morris a contribué au développement de la parapsychologie scientifique dans les universités britanniques. Il s'est penché sur le phénomène des chats qui crachent et des chiens qui grondent sans raison apparente. Il s'est livré à une expérience. Il a amené des animaux dans la pièce d'une maison du Kentucky, où un crime avait été commis. Chaque animal était venu avec son maître. Le chien refusa de franchir le seuil de la pièce, gronda et fit une tentative pour s'enfuir. Le chat qui était dans les bras de son maître, sauta sur son épaule en crachant en direction d'une chaise. On avait également amené un serpent, qui se mit en position d'attaque, devant cette même chaise. Il n'y a que le rat qui ne manifesta aucune réaction. Emmenés dans d'autres pièces de la maison, les animaux ne manifestèrent aucune émotion particulière.

Témoignage de Colette. la célèbre écrivaine française:
Dans un de ses livres, elle parle d'une petite chienne. "J'ai possédé une petite chienne, Belou, qui avait peur. Au cours d'une promenade, il lui arrivait de s'aplatir brusquement. Toutes les pattes écartées, tremblante, elle semblait subir un passage effrayant, le contact direct de l'invisible. Au bout d'une minute, elle se relevait, se secoue dans sa peau, et repartait non sans regarder avec inquiétude, derrière elle... Avant Belou, combien de chiennes m'ont prouvé qu'elles percevaient devant moi des sons, des présences qui restaient inaccessibles aux sens humains. D'autre sorte sont les visions des chats. Requis brusquement, ils interrompent une toilette minutieuse et suivent quelque chose dans l'air, à côté de nous ou au-dessus de nos têtes. Les oreilles fixes, d'un beau regard étonné, ma chatte repère ce qui sans doute vient de lui apparaître. Si le prodige s'éteint ou s'en va, la chatte retourne à ses soins raffinés. Un passant a traversé la chambre voilà tout".

Les chats regardent des choses invisibles. Les bébés aussi suivent des choses invisibles, on dit qu'ils rient aux anges. Seuls les bébés et nos animaux familiers semblent être en contact avec un monde invisible qui nous échappe...

Très intéressants ces témoignages. Et pourquoi pas? J'aime penser que nous survivrons tous et que nous nous rejoindrons, à notre mort, dans un univers superlumineux et nous reverrons nos proches décédés et... nos animaux.


Aucun commentaire: