dimanche 22 novembre 2009

Jacques Parizeau



Jacques Parizeau


"On pense trop au charisme et pas assez à la décision. Le charisme est important, mais mon Dieu, vous ne pouvez pas construire un pays sur de belles images et quelques discours. Je suis très intéressé par la génération des 35-40 ans, un groupe de gens qui font des carrières remarquables à titre individuel. Et ne venez surtout pas me dire qu'ils ne veulent pas se battre pour la souveraineté, moi non plus, je ne voulais pas quand j'étais un jeune économiste... Le jour où la souveraineté va de nouveau intéresser les gens, des leaders jeunes et intéressants vont émerger".


Et voilà que la roue tourne. J'en connais des jeunes de 40 ans extraordinairement doués... et ardents en plus. Je laisse la vie se vivre.....

Aucun commentaire: