jeudi 23 mai 2013

Des couples enterrés main dans la main


4-29-2013.
On vient de découvrir en Transylvanie, des squelettes d'un couple se tenant la main dans la même tombe. C'est en fouillant la cour d'un ancien monastère dominicain que des archéologues ont mis au jour ces deux squelettes. On pense que la double tombe remonte au Moyen Âge, autour de 1450. Nous pouvons voir que l'homme avait subi une grave blessure à la hanche qui est probablement à l'origine de sa mort. La jeune femme manifestement morte en même temps semblait être  en bonne santé. Nous supposons qu'elle est morte le coeur brisé par la perte de son partenaire. Il est peu probable qu'elle se soit suicidée, vu que cela était considéré comme un péché. Si tel était le cas, elle n'aurait pas été enterrée dans un lieu saint. Il est évident qu'ils ont été enterrés ensemble en hommage à l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. (d'après M. Résu)

Une semblable découverte a été faite en 2011





10-29-2011
D'après les archéologues italiens, l'homme et la femme ont été enterrés ensemble entre le Ve et VIe siècle de notre ère.  Dans l'antiquité, il n'était pas rare d'apprendre que des époux ou membres d'une même famille meurent en même temps. Chaque fois qu'une épidémie, telle la peste noire, ravageait l'Europe, souvent, un membre de la famille mourait en même temps que la famille essayait d'enterrer un autre membre. (K. Killgrove)

Le couple évoque une tendresse édifiante. La femme est positionnée de telle sorte qu'elle est morte  le visage tourné vers l'homme aimé. Des émules de Roméo et Juliette.

Aucun commentaire: