lundi 13 mai 2013

Une fée sous le ciel de Floride


 Danielle Adler et Gi en croisière

Je suis allée à la rencontre d'une fée, tout le contraire de "tatie Danielle". Ma fille Marie-Héllène avec toute sa tendresse attentive m'a conduite à Platsburg et de là,  j'ai pris l'avion comme une grande. À l'arrivée, Danielle arborait une grande pancarte et autour d'elle, une bonne chaleur touffeuse. Avec une délicieuse gentillesse, cette femme, la soeur du "mari chéri de Marie" a créé pour moi l'évènement le plus réconfortant qui soit : une semaine de repos en Floride. Je pense à elle et un sourire me monte aux lèvres.

J'ai vu la mer de près. J'ai prié, les pieds dans ses eaux chaudes, pour ma mère et mon Guy. La mer avait revêtu ses couleurs "yeux des jumelles" que j'aime tant: bleu scintillant cerné d'une lisière marine. Danielle, en lisant le blog "Rituel des vingt ans" s'est mise à pleurer. Nous nous sommes reconnues. Elle a ajouté..." comme deux femmes magnifiques!"
Alors que moi je me reposais et reprenais une façon de vivre  relax et vivifiante, ma mère était hospitalisée avec plusieurs fissures osseuses et bris de côtes. Maintenant, je suis là pour elle avec toute la fratrie et la sororité pour l'aimer, la soutenir et faciliter sa guérison qui sera longue.

J'ai une reconnaissance émue envers toi, chère Danielle! Voilà, j'affronte ma vie chamboulée par les méandres du vieillissement des gens que j'aime, avec une force renouvelée. 

Aucun commentaire: