lundi 16 mars 2009

La playa Escondida


Formidable expérience! Nous avons cheminé lentement, bâtons en mains, sur une route pierreuse et accidentée, pendant 2 kilomètres. Un singe, resté dissimulé, nous suivait dans les feuillages et nous signalait sa présence par de longs cris. Ce sentier nous a conduit à un hôtel abandonné.

Résidence hôtelière encore magnifique malgré de lamentables dégradations. Un belvédère s'avançant au dessus de la mer, nous offrait, à droite, une vue exceptionnelle de la grande playa : huit kilomètres de plage, sans âme qui vive! Un homme manchot, Luciano a élu domicile dans cette maison et la mer dans son immensité lui appartient...

À gauche, une vue vertigineuse des escaliers de vieilles pierres qui descendent par paliers jusqu'à la fameuse plage secrète. Nous sommes descendus, chacun à notre rythme, en silence. Une cathédrale de beauté nous entourait. Nous étions dans un haut lieu. Tout en bas, une pointe de terre s'avançait comme pour avaler un morceau de mer. Et un petit banc de bois nous attendait. Vision féérique et vrai régal pour les jambes! Instant inoubliable de plénitude.

Un autre petit escalier plus étroit, plus camouflé, nous donnait accès au "joyau", une toute petite plage, écrin bien caché des regards par deux caps : la playa Escondida, "la Secrète".

Aucun commentaire: