mercredi 4 mars 2009

Guy est souffrant

Est-ce une douleur sciatique? une crise de goutte? peut-être une torsion lombaire? Toute sa cuisse est inflammée. La douleur est très grande et marcher est une torture. Une chaise placée dans son lit, pour que sa jambe soit à angle droit, le soulage mais pas longtemps. la nuit, il tremble de froid et de douleur, je m'allonge près de lui pour le réchauffer. Il gémit même en dormant.

Un peu contre son gré, j'appelle le médecin qui s'amène à notre casita pour évaluer la situation. Il recommande des radiographies et des manipulations chiropractiques. Il s'agit probablement d'un nerf coincé. Bon!

La clinique de radiographie est à San Andrès de Tuxtlas, François nous y amène. Guy peut à peine se tenir debout. Retour à la clinique du chiro avec les radios. Moments durs à passer mais résultats concluants, les douleurs diminuent et il fait quelques pas, dos droit. Ouf!

La nuit venant, toutes les douleurs retrouvent leurs chemins et se réinstallent peu à peu. Le découragement aussi. Je parle à Scott, notre neurochirurgien. Il m'explique que Guy a tous les symptômes d'une hernie discale. Scott et le docteur Cristobal se mettent d'accord pour prescrire des médicaments plus puissants, des narcotiques. Et le soleil se lève après une longue éclipse: les douleurs disparaissent. Mais le mal est tapi dans l'ombre de son corps, ne demandant qu'à se manifester à nouveau. On le sait ça! Tous lui déconseillent les manipulations chiropractiques mais pour lui, l'intuition de sa guérison passe par le chiro... Dilemme!

Aucun commentaire: