vendredi 13 mars 2009

Patricia et Jim

Ce sont nos nouveaux voisins. Ils viennent d'Ontario. Pour aller au village, ils passent devant notre casita. Jim parle assez bien français. C'était une première rencontre, et gentiment, il nous a demandé si nous avions besoin de quelque chose. Justement Guy venait de bougonner parce que nous n'avions plus de pain, parce que pour lui du pain tranché, ce n'est pas du pain! alors j'ai demandé un pain, au grand dam de Guy. Pour le payer, j'ai vécu une grosse confusion avec les pesos et je lui ai donné l'équivalent de 3 sous !!! Quand j'ai réalisé ça, Guy était encore plus bougonneux et moi, vraiment gênée. Mais grand seigneur Jim a dit : "Moi aussi, je suis souvent confus avec les pesos. Je vous donne ce pain avec grand plaisir ". Il est même revenu à notre table avec une bouteille de sirop d'érable pour arroser le beau pain tressé. Il exploite de façon artisanale une petite érablière. Nous sommes devenus "le clan des casetas mexicaines".

Aucun commentaire: