dimanche 4 août 2013

Mon père, Germain




Un champ de moutarde

Je rêvais. Des notes de guitare s'égrenaient et une belle voix de femme chantait une chanson douce:
 " J'étais une petite fille et je regardais mon père marcher dans un champ de moutarde..."  


J'étais partie prenante de ce rêve. J'écoutais cette chanson avec un grand intérêt et je voyais le père marcher lentement dans le champ de moutarde, il s'éloignait.

Et brusquement, un sanglot venu du fond de mon histoire de vie, m'est monté à la gorge. Court instant d'un manque ravivé. J'étais dans la nostalgie de la présence de mon père, en plein rêve! J'ai frissonné et tout doucement ce frisson m'a ramenée au seuil de l'éveil. Je me suis collée contre Guy qui dormait à mes côtés et paisiblement, je me suis rendormie. Il y a deux jours, c'était l' anniversaire de naissance de mon père... il aurait eu 98 ans!

Un champ de moutarde!!!! 

Aucun commentaire: