lundi 12 août 2013

Trois femmes et une petite fille...

Je demeure un peu "sonnée" suite à la saga de l'hospitalisation de Guy. Samedi, mes deux filles Marie-Héllène et Frédérique-Anne se sont amenées avec de la bonne bouffe et en plus, une  surprise: la belle Michelle! La joie se propageait  en moi d'une façon  invasive et puissamment réconfortante.

Après le repas, nous  sommes allées retrouver Frédérique-Anne qui se reposait dans mon lit.  "Veux-tu me donner un petit massage, mom?" Elle s'est installée et j'ai massé doucement,  quasi pieusement, son beau  visage. Trois femmes et une petite fille dans mon lit, c'est du bonheur, des confidences, des rires... ça fait tellement de bien! Merci! merci!


Sylvain Cormier a écrit dans le Devoir un article sur le clan Mc Garrigle. Il parle de Kate dans ces termes: "Kate était une aventurière du quotidien, chroniqueuse de la vie de famille, chercheuse de trésors dans le coeur de ses enfants, spéléologue des relations humaines..." Il me semble que je me reconnais un peu dans cette description si lumineuse.

Aucun commentaire: