mercredi 7 mai 2014

La fête du printemps



Jeannie, la belle "viveuse"

J'ai simplifié la vie de mes enfants. Plutôt que de célébrer Pâques et la fête des Mères à la date dite, et qu'ils se retrouvent absents à tour de rôle parce qu'ils ont deux familles à visiter,  je choisis une date entre ces deux fêtes pour la grande réunion familiale et j'ai la joie de les avoir tous autour de moi.

Cette année, la fête a eu lieu chez Marie-Héllène, mais c'était quand même moi l'hôtesse. Il pleuvait... et sa maison grande et accueillante nous permettait, de même qu'à mes onze petits-enfants, d'y être à l'aise. Chère Marie... un trésor!

Nous en profitons pour souligner les quatre anniversaires du mois d'avril:  les quatre ans de Julia, les dix-neuf ans d'Alice, Louise, la maman d'Alice et Rosalie et, pour la première fois, mon frère Gilles, le parrain d'Anne-Emmanuelle, né  la même date qu'Alice.



Marie-Héllène et l'oncle Gilles

Simplement, quelques photos, reflets d'une tendresse authentique qui nous relie tous dans le plaisir d'être ensemble et d'éprouver ce confort inestimable d'aimer, de se sentir aimer et de continuer le fil de l'amour en aimant les enfants des uns et des autres.


La Julia


Rosalie et Gi


Michelle


Louise, la maman d`Alice et Rosalie


Marie-Héllène, Gi et Lou-Hélène, ma fille-amie


Anne-Emmanuelle et Hugues de Roussan, l'ami cosmique


Frédérique-Anne et William



Alice

En terminant, pour Alice la magnifique, nous nous sommes tus; avec la musique mise au "boutte", nous avons écouté l'air d'opéra que j'avais choisi pour elle, lors du rituel de ses dix ans: Va Pensiero de Verdi. Frissons sur l'âme.... Bon anniversaire yeux de braise! Bon anniversaire mon petit coeur!

Aucun commentaire: