dimanche 11 mai 2014

Les Cowboys Fringants, les Trois Accords, Louis-José Houde...





La violoniste, une furie ardente (Cowboys Fringants)



Louis-Josée Houde un humoriste adorablement fou, fou, fou...


Les Trois Accords, rockeurs de Drummondville. Saskatchewan, chanson fétiche, a fait craquer la foule


Les Cowboys Fringants ont créé une fondation et ont mis leur musique au service de l'environnement et la conservation du patrimoine naturel. Ils ont pensé aux arbres. La vente des billets pour ce spectacle "Un arbre pour tous" servira à planter des arbres dans la région du Grand Montréal. David Suzuki et sa fondation supporte cette initiative caritative. 

Que la fête soit! Et la fête fut! Le spectacle était magistralement festif. J'ai éprouvé un grand plaisir à voir Dominicke et ses filles, Alice et Rosalie, chanter avec autant de ferveur. Ils connaissent toutes les paroles par coeur. J'ai eu une montée de reconnaissance envers Marie-Héllène qui nous a suggéré ce projet familial réjouissant. Nous étions dix et cela multipliait notre bonheur. Dix parmi 12 000 personnes. Notre énergie s'est propagée dans la foule nous unissant tous dans une allégresse formidable. 

Je me suis sentie  émue et reconnaissante aussi,  envers Dominicke, qui nous a chanté si souvent ces chansons à la guitare, souvent accompagné de Rosalie, au violon. Je me rappelais cette si belle chanson Les étoiles filantes qu'il avait chantée lors de la cérémonie du baptême de bébé Michelle. Émouvant souvenir! Tous les gens ou à peu près ont allumé leur cellulaire, des milliers de points lumineux qui dansaient ... c'était une féérie prodigieuse, à défaut d'une vraie étoile filante dans la voûte du Centre Bell! J'aurais bien vu le beau Pierre jouer de la basse avec eux! Moi, j'ai dansé tout le temps avec une joie peu commune. Mon corps se délestait de bien des tensions. J'accueillais cette joie qui montait ... c'était un hommage vibrant à l'importance de vivre consciemment le bonheur!


En attendant le spectacle, Pierre, Gi, Danielle, la soeur de Pierre, Stéphanie, Joé et Marie-Héllène, nous rigolions. Nous étions fébrilement de bonne humeur.

Merci la vie!

Aucun commentaire: