lundi 23 février 2009

La playa de Montépio


François nous parlait tout le temps de la magnifique cathédrale de Montepio et il voulait vraiment nous y amener. Bien voilà la surprise ! c'est une toute petite chapelle, dans les mêmes couleurs ocre et orangé que celles de la cathédrale de Catemaco. Un Christ ensanglanté, gisant dans un cercueil vitré, nous accueille presque sur le seuil. L' immense crucifix du petit sanctuaire a ceci de particulier: un tissu de brocart coloré noué aux reins du Christ cache sa nudité. Les fenêtres de la chapelle sans vitres nous révèlent des oeuvres d'art d'une beauté inestimable, la chapelle est bâtie au bord de la mer.

Nous sommes descendus sur une grève rocheuse et curieusement il y avait des soldats partout qui faisaient le guet, épiant constamment la mer du haut d'une muraille. Je crois qu'il s'agissait d'une affaire de drogue venant par des bateaux.

Norma et moi, nous nous sommes baignées même si la mer était froide comme en Gaspésie. La puissance des vagues massait nos jambes vigoureusement. J'entendais les rires de Norma qui se mêlaient au déferlement des vagues qui nous assaillaient parfois brutalement. Nous étions deux gamines qui défiaient avec exaltation, plus grand que soi.

Aucun commentaire: