jeudi 5 février 2009

la cohérence cardiaque


Message de mes enfants


" Chère Mom, nous sommes avec toi. Nous avons fait des respirations de cohérence cardiaque en pensant à toi. Voici ce que ça donne. Inutile de te dire que nous avons ri de bon coeur! "
Marie-Héllène

Et voilà, ils m'aiment!

Il s'agit du livre Maigrir par la cohérence cardiaque. Ce programme de respirations dure 9 semaines, presque tout le temps de notre séjour. Nous faisons ces exercices 3 minutes, 3 fois par jour. Facile! Nous faisons ça ensemble, c'est bon !

Je me mets dans la " position de la dignité " et je respire d'une façon consciente. Je deviens une montagne qui respire et s'étire, la tête dans les nuages, dans l'attention de ce qui se passe dans mon corps. Et je dessine dans mon calepin, les courbes de mes respirations, les yeux fermés. Nous avons 20 000 pensées par jour. 3 minutes, 3 fois par jour sans pensées, c'est un beau défi !

Notre deuxième respiration de la journée, nous la faisons souvent à la cathédrale de Catemaco, lors de notre ballade quotidienne.

La 2e semaine, nous quittons le papier et nous essayons de faire 18 respirations dans chaque 3 minutes. Nous nous chronométrons l'un l'autre. Nous nous remplissons de toutes les forces vives de l'Univers et rejetons les émotions négatives.

La 3e semaine, Guy a lâché. C'est trop pour lui de respirer la main sur le coeur en imaginant un trou dans sa main pour laisser l'air entrer et sortir par ce trou, surtout dans la cathédrale. Moi, j'aime faire ce que je veux alors je le fais en toute quiétude. La précision s'installe, 6 respirations par minute.

J'ai remarqué que la posture de mon corps change. Inconsciemment quand je marche je prends la position de la dignité et mon dos est plus droit et mes épaules moins courbées. Voilà, nous en sommes là !

Aucun commentaire: