samedi 21 février 2009

Un homme qui avait faim

Nous étions assis sur un long tronc d'arbre, et nous mangions notre lunch en regardant la mer. Un homme mexicain s'est assis près de moi, sans rien dire. Je divisais mon orange en morceaux, il me regardait intensément. Cet homme avait faim. Je lui donnais un morceau d'orange et je mangeais l'autre. Ma papaye était en lanières pour Guy et moi. Je lui en donnais un morceau et je mangeais l'autre. J'avais des raisins, nous les avons mangés ensemble. J'ai cassé l'écale de mon oeuf dur, j'ai salé l'oeuf et j'ai commencé à le manger. Je ne lui en pas donné. Je me le suis reproché. C'est bêtement une question d'hygiène qui m'a retenue. L'homme a dit "gracias" et il est reparti comme il était arrivé, silencieusement. Je me suis dit que pour lui, la question d'hygiène n'était peut-être pas une vraie question s'il avait encore faim.... J'ai encore beaucoup à apprendre du Mexique ! Je pense souvent à cet homme ....

 

Aucun commentaire: