vendredi 27 février 2009

un rêve

J'ai fait un rêve cette nuit. J'avais invité un vieil ami à la maison pour me donner un coup de main, une dizaine d'enfants couraient tout partout en riant et chahutant. Le plaisir était au rendez-vous. Quand cet ami est arrivé je lui ai présenté ma fille: "Voilà, c'est Anne-Emmanuelle!" C'était une adolescente dans mon rêve. Elle était si belle! Et curieusement, elle avait les cheveux longs, châtains et ondulés semblables aux miens. Et parmi les enfants qui couraient , il y avait son fils David , adolescent lui aussi !!!

Tout en étant une personne réelle dans ce rêve, j'étais là aussi comme une conscience en éveil qui regardait la scène.

Il y avait tant d'amour dans mes yeux et mon sourire ! J'ai vu !

Quand je regarde mes enfants avec un certain regard ému et... mouillé, ils disent: " Tiens, Mom qui nous regarde avec ses "yeux de veau"! Et voilà, je les ai vus ces fameux "yeux de veau". Ce sont des yeux d'une tendresse exquise...

Et Anne me regardait et me souriait...

Je me suis réveillée.

Un rêve d'amour... il m'habite encore à ce jour. Je t'aime ma fille, de jour et de nuit!

Aucun commentaire: