vendredi 13 février 2009

Rose


Le premier cadeau de Rose: elle est née juste avant que je parte pour le Mexique! Je l'ai donc vue la petite Rose dans les bras amoureux de sa maman, sous le regard ravi de son papa.

Marie-Héllène m'a téléphonée, en début de nuit. Elle partait pour l'hôpital avec Lou-Hélène. Alors, je me suis levée, j'ai allumé une chandelle pour que l'enfant symboliquement voit la lumière d'arrivée, le phare dans la nuit. Et je me suis mise en état de vigie, le regard fixé sur la chandelle qui crépitait avec effervescence. Une petite fille nous choississait pour l'aimer et l'accompagner dans son aventure terrestre. Nous sommes maintenant de tout coeur impliqués dans ce destin.

Une fois de plus, me voilà émue devant ce mystère de la vie et frémissante comme la petite flamme qui oscille vivement, avec entêtement. Si cette flamme est à la mesure de la vivacité de cette enfant, elle nous fera vivre la vie avec une intensité impétueuse.
Cette enfant sait depuis longtemps quelle maman extraordinaire elle s'est choisie! Nous le savons aussi!
Au petit matin, à l'aurore, Rose naissait.

J'ai demandé aux parents une grande faveur, une faveur à teneur de mystère.
"Voulez-vous que je sois la grand-mère de Rose?" - "OUI!"
Et me voilà avec 10 petis-enfants. Les richesses déversées dans ma vie m'émeuvent!

Quand Marie-Héllène m'a demandé d'adopter sa meilleure amie, j'ignorais qu'en acceptant cette merveilleuse jeune femme dans ma famille, j'aurais en plus, un jour, un cadeau de taille... une petite fille appelée Rose....

Merci, la Vie!

Aucun commentaire: