samedi 3 juillet 2010

Je me rappelle, un petit garçon....


Des souvenirs lointains montent parfois à ma conscience.

Me voilà allongée au soleil, et autour de moi, tout vibre de beauté et de vie. La lumière du soleil crée dans l'eau de la piscine, des myriades de formes qui scintillent comme des diamants, comme d'énormes chaînes moléculaires qui palpitent. Cette chaude langueur doucement m'amène ailleurs...

Et tout à coup, je suis une jeune maman qui trace avec une tondeuse, des chemins qui s'entrecroisent dans les herbes folles du champ voisin. Un garçon de 3 ans crie, trépigne de plaisir et court dans ce petit labyrinthe, à la recherche du "coucou" de sa maman. Du bonheur! Un vieux bonheur ancien à la fois fait de nostalgie et d'une grande satisfaction. J'ai ressenti avec puissance, tout l'amour et toute la joie contenus dans cet instant de vie. C'est bon ça!

Étrange synchronicité entre le vécu et le lu. Je reprends mon livre "De chair et d'âme" et je lis: "L'empreinte affective a inscrit dans notre mémoire le goût que l'on donne au monde." Hum! Ça goûte bon, la vie!

Aucun commentaire: