lundi 19 juillet 2010

Un flash magique et Alain Lefèvre


Alain Lefèvre

J'étais en voiture pour un long trajet. J'écoutais Alain Lefèvre me parler musique. Il disait avoir mis deux ans et demi pour créer cette émission sur les Chants Sacrés Juifs. En tout premier lieu, pour nous faire un grand plaisir, il se mit à parler d'une oeuvre musicale particulièrement aimée dans le monde entier : Un violon sur les toits! À ce moment-ci, mes enfants savent déjà que j'ai le coeur en train de "tilter" ! J'aime d'amour ce "Violon sur les toits" dans sa version française, celle avec Yvan Rebroff et chanté mille fois avec mes enfants. Dans cette version anglaise qu'il nous présentait, Julia Migenes chantait pour une première fois dans une comédie musicale. Tout pour me plaire! Je jubilais d'une façon grandiose!

Et tout à coup, j'ai eu un flash magique. Ce n'était pas un hasard ça! Qu'il ait choisi de faire entendre cette oeuvre si riche en souvenirs, précisément ce matin-là, c'était un cadeau extraordinaire! Alain Lefevre ne savait pas qu'il savait, mais il le savait dans l'invisible, parce que c'est un être hautement spirituel. Par ce geste, il me signifiait qu'il acceptait d'entrer d'une façon personnelle dans ma famille cosmique, cadeau en mains. J'ai parfois de ces étranges certitudes... de sorcière... qui me laisse au coeur une joie souveraine!

J'entends la belle voix de mon ami Hugues de Roussan me dire en riant: "Gi, t'en as fumé du bon!"

Aucun commentaire: