samedi 3 juillet 2010

Alain Lefèvre et sa déception




Alain Lefèvre

Et moi aussi, j'ai eu de la peine. J'ai été bouleversée par son témoignage. Alain Lefèvre est un homme extraordinaire comme il n'y en peu dans un pays. Il s'est donné une mission difficile, faire renaître de ses cendres, l'artiste André Mathieu et faire jouer son oeuvre géniale dans les plus grands pays du monde. Il a réussi. Mais voilà que quelques journalistes miteux lui reprochent de se faire du capital artistique sur le dos d'André Mathieu, et d'autres inepties de ce genre...

Alain Lefèvre n'est pas Alain Lefèvre pour rien, c'est un artiste éblouissant, d'une sensibilité extrême. Il est fatigué, abattu et démoli. Mais je le sais d'une trempe de résilient, son enfance ayant été vécue dans le rejet et les coups de poing de ses compagnons d'étude, parce différent. C'est un autre survivant magnifique. Il lèvera la tête et continuera d'être un être intensément vivant. Je ne suis plus triste, je lui envoie plein de lumière d'un or rosé, afin qu'il se rappelle qu'il est ALAIN LEFÈVRE, cette sorte d'homme qui brille de l'intérieur et qui finit par embraser l'univers. J'aime cet homme. Et je fais une demande à l'univers : qu'il soit déclaré Trésor National! Même chose pour Gilles Vigneault. Ce sont des géants!


Aucun commentaire: