Chez les Navajos, Indiens d'Arizona, les transgenres sont considérés comme l'aboutissement de la condition humaine puisqu'ils sont à la fois homme et femme.
En Thaïlande,la philosophie beaucoup plus ouverte, reconnaît la possibilité de sexualités différentes. Les hommes et les femmes s'attirent, mais il existe un troisième genre tout aussi naturel, celui des travestis, des transgenres et autres sexualités minoritaires, étonnantes, mais non pénalisables.
Chez les Juifs, s'il est libre, l'homme peut demander en mariage la femme de son frère qui vient de mourir. Les Égyptiens, les Babyloniens, les Hindous et les Zoulous maintiennent ainsi la lignée du mort. Les enfants qui naîtront de cette union sont les enfants du morts. Les liens du mariage et la protection des enfants sont ainsi maintenus Mais les frères du défunt ne sont pas toujours d'accord. Quand Judas dit à Onan: ''Va vers la femme de ton frère, prends-là... et suscite une postérité à ton frère''. Onan, sachant que cette descendance ne serait pas de lui préféra se souiller par terre(...) Ce qu'il faisait déplut à l'Éternel qui le fit aussitôt mourir.''. Le péché d'onanisme a eu une longue vie et n'est plus considéré comme une souillure méritant punition que depuis la fin du XXe siècle.
Ce que j'aime les Indiens Navajos!
je lis Psychothérapie de Dieu de Boris Cyrulnik
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire